750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 150
19 septembre 2013

Croûtes aux champignons

IMG_2844_GF

Chez nous c'est déjà l'automne et donc la saison des champignons !!! On adore passer des heures en forêt à les chercher !

C'est une recette que l'on fait souvent en rentrant de cueillette.

Pour cette recette, j'ai triché, je les ai acheté. On a pas encore eu le temps d'aller à la cueillettes, mais vous inquiètez pas c'est au programme ce week end !!

Donc voici un plat tout simple et délicieux !

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 400 gr de champignons (moi je fais un mix) : chanterelles, bolets, champignons de paris.....
  • 1/2 jus de citron
  • 20 gr de beurre
  • 1 échalote
  • 1/2 cc de sel
  • poivre
  • 1 dl de crème
  • 1 dl de vin blanc (facultatif)
  • 1cs de fécul (facultatif)
  • 4 tranches de pain (1cm d'épais)
  • beurre
  • persil

ETAPE 1

Coupez vos champignons en lamelles ou en quartiers. Arrosez-les avec le jus de citron. Hachez l'échalote.

ETAPE 2

Faites fondre 20 gr de beurre dans une poêle et faites revenir l'échalotte. Ajoutez ensuite les champignons.

ETAPE 3IMG_2841_GF

Après quelques minutes, ajoutez le vin blanc pour déglacer. Salez, poivrez, persil à volonté. Laissez mijotez environ 10 minutes.

Pendant ce temps, beurrez vos tranches de pain et faites-les dorer au four.

 

ETAPE 4

Juste avant de servir, ajoutez la crème préalablement mélangée avec la fécule (pour lier un peu la sauce).

 

ETAPE 5

Servez les champignons sur les tranches de pain bien chaude.

Accompagné d'une bonne salade, c'est un menu parfait.

 

BON APPETIT

 

IMG_2843_GF

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Amatrices de champignons cette recette a tout pour me plaire! bonne journée
Y
oh je raffole des champignons ça devait être exquis!biz
B
Je suis fan de ce genre de recettes même si j'en fais rarement, n'allant pas à la chasse aux champignons!
A
ho excellent, j'adore le champignon ! je garde ta recette !
C
un plat succulent <br /> <br /> <br /> <br /> n'oublie pas si cela te dit pour mon concours je serai ravie de t'avoir parmis les participants <br /> <br /> bon week end
Publicité
Archives
Publicité