750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 146
27 septembre 2013

Verrine poire / roquefort

IMG_2861_GF

 

Voici une verrine au goût bien prononcé, qui j'en suis conciente ne plaira pas forcément à tous.

J'ai pris un risque en faisant cette verrine en entrée alors que nous avions des visites, et bien tout le monde a aimé, même les enfants !

 

Ingrédients pour 6 verrines:

 

  • 3 poires
  • 2 cc de sucre en poudre
  • 1/2 cs d'huile d'olive
  • 1/2 roquefort
  • 10 cs de crème liquide entière
  • 6 tranche de jambon cru

IMG_2864_GF

 

 

ETAPE 1

Epluchez et épépinez les poires. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y compoter les poires coupez en morceaux avec le sucre pendant 5 min. Gardez dans une assiette.

ETAPE 2

Coupez le roquefort en morceaux, mixez-le avec la crème jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

ETAPE 3

Dans chaque verrine, disposez quelques poires dans le fond, recouvrez avec 1 ou 2 cuillère à soupe de crème au roquefort déposez votre tranche de jambon cru dessus et réservez au frais minimum 1h avant de servir.

 

BON APPETIT

 

 

IMG_2865_GF

Publicité
Commentaires
Y
elles sont superbes tes verrines!
C
une belle association bises
C
Bravo pour ces jolies verrines ! Moi je ne suis pas très roquefort mais je ne demande qu'à changer d'avis :)
C
Un vrai délice cette association!
N
:) Hum ! :) ça me donne très envie !!!MIAM MIAM !!! :)<br /> <br /> GROSSES BISES d'Asie et meilleures pensées amicales !
Publicité
Archives
Publicité