750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 146
1 novembre 2013

Cheesecake

Encore une fois, pour les 1 an de mon fils, voici la recette de cheesecake celon C. Felder !

 

IMG_2950_GF

 

Pour la pâte:

Ingrédients (pour environ 25pces):

  • 100 gr de "tuc de Lu ©" (Les gâteaux apéro)  
  • 75 gr de beurre mou  
  • 50 gr de sucre  
  • 25 gr de farine  
  • 1 c.à.c d'eau

ETAPE 1

Mixez tout les ingrédients de la pâte. Etalez celle-ci au fond de votre cadre en inox, lissez bien.

 

Pour le cheesecake:

Ingrédients:

  • 320 gr de "Philadelphia Cream Cheese ©"
  • 160 gr de beurre mou  
  • 160 gr de sucre  
  • 4 oeufs  

ETAPE 1

Préchauffez le four à 180°C.

Travaillez le fromage et le beurre pour obtenir un mélange crémeux.

ETAPE 2

Ajoutez le sucre et les oeufs, fouettez vigoureusement puis versez sur le biscuit, enfournez 30min. à 180°C.

Laissez refroidir.

 

Pour la crème:

Ingrédients:

  • 4 "Kiri ©"  
  • 1 gousse de vanille  
  • 150 gr de crème liquide  
  • 20 gr de sucre glace  
  • 125 gr de griottes ou cerises amarena.

ETAPE 1

Ecrasez à l'aide d'une spatule les Kiri pour bien les ramollir. Ajoutez la vanille.

ETAPE 2

Montez la crème en chantilly.

ETAPE 3

Ajoutez la chantilly et le sucre glace au kiri. Mélangez gentillement afin de ne pas casser la chantilly.

ETAPE 4

Etalez sur le cheesecake à l'aide d'une spatule.

Gardez au frais jusq'au moment de servir, démoulez et décorez avec des cerises.

 

IMG_2953_GF

 

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
C
Moi qui suis fan de cheesecakes.. J'en salive !! En plus ils sont trop mignons, j'en veuuux !
C
Hum, c'est trop bon, je suis sure que j'en aurais pris 2 parts :) Bon premier anniversaire à ton fils!! Bises.
C
hummm ! ça me donne bien envie ton dessert !! bisous
F
Trop .mimi c'est petit cheescakes, j'adore :)
V
Ce cheesecake doit être délicieux, j'adore ça moi de toute façon, je trouve que ça se mange tout seul. Biz et bon week-end. Véro
Publicité
Archives
Publicité