750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 146
10 décembre 2013

Tourte ou Cheesecake à la mandarine

 

 

 

 

IMG_3184_GF

Bon pourquoi ce titre me direz vous ?!! Et bien parce que dans mon journal de recette, ils appellent ça une tourte. Moi après l'avoir faites et surtout goûtée, j'appelle ce gâteau un Cheesecake ! Voilà pour l'explication.

Passons maintenant aux choses sérieuses. La recette est pour un moule de 24 cm de diamètre et environ 12 parts.

Ingrédients:

pour la pâte brisée:

  • 250 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 125 gr de beurre froid
  • 1 oeuf

Pour le cheesecake:

  • 7 feuilles de gélatine
  • 1.25 dl de jus de mandarine
  • 100 gr de sucre
  • 450 gr de fromage frais (philadelphia pour moi)
  • 1 cc de pâte de vanille (les grains d'une gousse pour moi)
  • 1 dl de crème entière

Pour le miroir:

  • 1 1/2 feuilles de gélatine
  • 1 dl de jus de mandarine
  • 1 1/2 cs de sucre
  • 4 mandarines

 

POUR LA PATE

ETAPE 1

 

Mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre en morceaux. Mélangez entre vos doigts, vous devez sabler la pâte. Battez l'oeuf et ajoutez-le. Réunissez tout assez rapidement. Abaissez directement la pâte et foncez le moule. Piquez la pâte. Placez 20 min. au réfrégirateur.

IMG_3183_GF

ETAPE 2

Préchauffez le four à 180°C. Enfournez à blanc pendant 30 minutes au milieu du four. Laissez refroidir dans le moule.

 

POUR LE CHEESECAKE:

ETAPE 1

Faites trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Amenez à ébullition le jus de mandarine avec le sucre. Essorez les feuilles de gélatines et faites les fondre dans le sirop.

ETAPE 2

Mélangez le fromage frais avec la vanille, puis ajoutez le sirop en remuant.

ETAPE 3

Fouettez la crème et incorporez la au mélange précédent. Répartissez la masse sur le fond de pâte et laissez prendre minimum 4h au réfrégirateur.

 

POUR LE MIROIR:

ETAPE 1

Faites trempez la gélatine dans l'eau froide. Portez le jus de mandarine  avec le sucre à ébulition. Faites fondre la gélatine essorer dans le sirop.

ETAPE 2

Coupez une mandarine en rondelles très fines, posez-les sur le cheesecake. Versez délicatement le miroir dessus. Laissez prendre minimum 1h au réfrégirateur.

IMG_3187_GF

 

 

IMG_3188_GF

BON APPETIT

 

Publicité
Commentaires
F
une pure merveille ,je suis fan de desserts aux agrumes<br /> <br /> bises et merci de ton gentil commentaire
G
c'est un cheesecake à la saveur très originale ça!!!
T
très sympa comme dessert, j'aime bien les parfums qui changent un peu :)
F
Hummmmmmmmmmm tu me mets l'eau à la bouche. Bonne soirée
L
superbe cheesecake
Publicité
Archives
Publicité